La Bulle Internet .

 


La bulle Internet est née à la fin des années "80",  quand personne ou presque ne savait ce qu’était internet,
et ce qu’il promettait en termes financiers .

Les idées les plus folles courraient .
Les concepts les plus fous étaient lancés .

Les cours s’envolaient .

Les gens ne se posaient plus de question, et les rares qui savaient ce qu’était réellement Internet,
ne pouvaient pas s’empêcher de voir tout autour d’eux de parfaits imbéciles n’y connaissant rien à la chose, faire fortune .

Bon nombre d’entre eux se lancèrent donc eux aussi dans l’aventure ...

Le Krach de 29 était loin et certainement plus dans les mémoires  .

Il était « connu » de façon livresque,mais pas « intégré mentalement » .
Ce n’était pas quelque chose qui prenait au ventre et rappelait la faim …

Le principe de l’escroquerie de la bulle Internet est très facile à comprendre..
Des sociétés, qui ne valaient guère plus que des idées trouvées sous l’influence du cannabis et écrites sur un coin de nappe , sont introduites en bourse, leur promotion assurée par les médias (complices ou non de l'escroquerie) et vendues au public pour des milliards. 

C’était comme si les banques avaient emballé dans un joli papier-cadeau des pastèques, les avaient lâchées du 50e étage tout en décrochant les téléphones pour les mettre aux enchères. Dans ce jeu, vous ne gagnez que si vous récupérez votre argent avant que la pastèque n’atteigne le trottoir.

 

Ça semble évident maintenant, mais ce que l’investisseur moyen ne savait pas à ce moment-là, c’est que les banques avaient changé les règles du jeu pour améliorer l’apparence de ces affaires. 
Elles avaient mis au point un système d’investissement à deux classes – une pour les initiés qui connaissaient les vrais chiffres,et les vraies échéances ,et l’autre pour les profanes qui étaient invités à suivre des prix gonflés que les banques elles-mêmes savaient être irrationnels, voire contribuaient à rendre « irrationnels » .

Quand il n’y a plus eu d’argent à ponctionner, les banquiers "au courant" se sont discrètement éclipsés,laissant sur le "marché" les derniers rares investisseurs "innocents", les cours se sont effondré du jour au lendemain ,la bulle a explosé, l’action valait ce qu’elle valait, cad « rien » .


Des millions de gens ont été ruinés qu’ils aient joué eux même, ou que leurs fonds de pension aient joué sans rien leur dire .
Ils étaient à la rue !  La rue est le destin commun dans ce genre d'aventure ...

La bulle internet n'est pas un accident,
c'est une escroquerie !!!

Une escroquerie de 5.000 milliards de $ !!!!!


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site