NASDAQ



Le NASDAQ, est le deuxième plus important marché d'actions des États-Unis, derrière le New York Stock Exchange . 

 

 Origine 

Ce fut le premier marché électronique d'instruments financiers à ouvrir dans le monde, en 1971.

 Valeurs cotées 

Longtemps considéré comme une antichambre du NYSE pour les entreprises pas encore assez importantes pour être cotées sur ce dernier, il a donc naturellement accueilli dans les années 1980 et 1990 la grande majorité des compagnies technologiques naissantes.
Il cote aujourd'hui environ 3 200 valeurs. Les échanges - en continu - se font sur plusieurs serveurs regroupés dans une pièce unique.

Si les sociétés cotées au NASDAQ sont parfois liées au monde de l'Internet ou de l'informatique, elles couvrent cependant tous les secteurs économiques : banque, distribution, biotechnologies, industrie, transports, etc.

 

  Indice NASDAQ 

L'indice boursier NASDAQ est calculé en tenant compte de toutes les compagnies inscrites au marché d'actions Nasdaq et non en tenant compte uniquement d'un sous-ensemble de ces compagnies comme c'est le cas pour plusieurs autres indices boursiers.
Dans l'indice NASDAQ, l'importance de chaque compagnie est proportionnelle à sa capitalisation boursière,qui est un indice assez volatil et nécessitant donc d'imporatnts moyens de calcul .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site