Dette des ménages US.

La dette des ménages américains .

La dette des ménages américains a été présentée comme étant la résultante directe de inconscience américaine,sous entendu que les endettés sont "en tort" .
L'examen plus attentif des données est cependant assez différent : les dépenses créant des dettes sont essentiellement des dépenses de la vie courante et non des dépenses extravagantes .

La réalité est "là" : la population s'appauvrit et ne parvient plus à faire face aux dépenses courantes US,
des dépenses qui paraissent encore actuellement pour certains postes (mais pour combien de temps encore) "insolites" aux européens :

  • frais de gardiennage d'enfants .
  • frais de scolarité .
  • assurance soins de santé .
  • assurances pensions . 
  • crédit logement .

La classe moyenne américaine a profondément changé dans les faits,alors que la représentation de celle çi dans les séries tv est restée stéréo typiquement la même .
Actuellement 2 salaires sont la plupart du temps indispensables,et il est donc de moins en moins question que seul le père travaille pendant que la femme rêvasse à la maison,qui est le "cliché" véhiculé .

En $ constants  le revenu des ménages US par personne au travail s'est effondré ,tandis que le revenu par ménage si l'on considère cette fois 2 travailleurs et non plus "un" par ménage),a considérablement augmenté,mais malgré cette augmentation ,au final ,ils frôlent toujours le déséquilibre besoins - rentrées . 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×