Comment remettre l’église au milieu du village ?
Très facile à faire .
Quasi impossible à demander…

 

Quand tu dois 100.000 euros à la banque , tu as des problèmes .

Quand tu dois 100 milliards d'euros,c'est la banque qui a des problèmes .

Ca c'est un principe intemporel et universel ! 


Parmi les solutions envisageables :

1° Mettre fin au négoce électronique : exiger que le détenteur d’un titre le possède  5 min au moins .

2° Interdire de s’assurer contre le sinistre d’un tiers qui nous est totalement étranger ; c'est comme si vous vous assureriez contre l'incendie d'une maison d'un parfait inconnu à l'autre bout de la ville .
On dira ce qu'on veut,mais à partir d'un certain montant ... Ca donne des idées au pyrromane qui someille en chacun de nous ....  Evidement ,ça ne se fera pas tout seul ... le marché de ce type d'adssurance est égal à plusieurs dizaines de fois le  PIB "terrestre" !!!!!.

3° Interdiction de passer des ordres de gré à gré .

4° Séparer clairement banque de dépôt - banque d’affaire  -  assurance .

5° Instaurer ou contrôler des agences de cotation fiables .

6° Interdire la mise sur le marché de produits complexes sans au paravent avoir reçu l’autorisation d’un comité spécial d’introduction .

7° Interdire aux agences de cotation de donner leurs avis sur la politique budgétaire ; la seule chose qu’on leurs demande est l’aspect financier des produits et de leur négoce .

8° Pondérer sérieusement,éventuellement par des taxes,les "bonus" des traders ainsi que les parachutes dorés ,et en tous les cas de les lier aux bénéfices faits . Actuellement un trader peut quitter son poste avec des bonus qui se calculent en centaines de millions d'euros,en laissant derrière eux une banque en sinistre total !!!! 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×