Créer un site internet

Belgique : 2014 s’annonce « bien »
Aujourd’hui le chaos des Allocations familiales: 

En Belgique,en 2014, les alloc familiales seront de la compétence des Régions,et «rien n’est prêt».

Le système, actuellement centralisé au niveau du fédéral, va être scindé en quatre organismes régionaux.
A Bruxelles, il n’y a actuellement que 40 fonctionnaires susceptibles de s’occuper de ces dossiers.
Des milliers de dossiers vont affluer du jour au lendemain, dans les « Régions » où personne ne sait comment les traiter ,et il n’est pas question de transférer du personnel compétent de l’état aux Régions : se sont des entités distinctes ….

De plus le travail va considérablement se complexifier une fois la scission faite dans une matière dont les fonctionnaires "de Bruxelles" n'ont aucune expérience .

Par exemple, le domicile de l’enfant, qui ne joue aujourd’hui aucun rôle sera pris en compte à l’avenir non seulement pour savoir qui va payer,mais aussi combien et à quelles conditions...
Puisque ce qui était "égalitaire" hier va devenir "inégalitaire" demain ....


Comme les droits varieront selon les Régions, que va-t-on faire dans le cas de parents séparés qui s’installeront dans des Régions différentes.
Le secrétaire d’Etat aux Réformes institutionnelles, Melchior Wathelet (cdH), reconnaît des problèmes réels mais il annonce un régime transitoire «jusqu’à ce que les entités fédérées soient prêtes à reprendre la compétence et à se doter de l’organisation adéquate».

Bref ,vous en faites pas on trouvera bien une solution ... plus tard ....